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Le succès de la campagne #Maymkench lors des SABRE Awards Africa a boosté la confiance du groupe Crédit du Maroc quant à la pertinence de sa stratégie. Les prochaines actions s'inscriront dans cette lignée.

Crédit du Maroc (CDM) mise sur le digital. Après avoir été primé lors de la 29e édition des Superior Achievement in Branding and Reputation-SABRE Awards Africa, tenus en marge de la 29e Conférence internationale de l’African Public Relations Association (APRA) pour sa campagne de communication #Maymkench, le groupe bancaire entend capitaliser sur son succès qui, rappelons-le, est aujourd'hui riche d'une audience de 4 millions d'internautes.

Les SABRE Awards Africa, assimilables aux Oscars en termes de relations média, distinguant annuellement les campagnes publicitaires les plus pertinentes, a récompensé CDM pour le haut niveau de créativité de sa campagne et son fort potentiel de diffusion. CDM, en brillant ainsi dans la catégorie «Financial Communications», confirme la justesse de son approche et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Axant sa stratégie de communication sur le digital et la proximité, CDM a doté les stratégies de communication sur l’ensemble de ces nouveaux produits du même potentiel de diffusion, démocratisant ainsi l’accès aux particularités techniques de ses offres, et regroupant autour de ses actions une base importante de clients potentiels sur laquelle le groupe va concentrer ses efforts pour les convertir en clientèle définitive. Une stratégie que Baldoméro Valverde, président du directoire de CDM, a très à cœur, et celui-ci n’entend lésiner ni sur les efforts, ni sur les moyens pour atteindre les objectifs visés. Mouna Benrhanem, directrice de la communication du groupe bancaire, déclare aux Inspirations ÉCO que «ce prix est une véritable consécration pour Crédit du Maroc.

C'est également une distinction de taille pour la Direction de la communication qui a réalisé cette campagne». Et de poursuivre: «La campagne #Maymkench a été primée pour sa créativité et sa portée sur les réseaux sociaux. Elle a permis, en effet, de toucher plus de 4 millions d'internautes. Par ailleurs, ce prix vient confirmer aujourd'hui le positionnement du Crédit du Maroc sur un registre décalé et non conventionnel en termes de communication. Un positionnement qui a démarré en 2015 avec la première campagne #Imposta7il sur le crédit immobilier et #Belkhef sur le crédit à la consommation».

La campagne #Maymkench représente ainsi le tremplin recherché après plusieurs essais et expériences-pilotes conduites sur des produits destinés à des segments spécifiques, et dont le succès n’a fait que conforter davantage la pertinence de la direction choisie, qui se voit aujourd’hui primée par les SABRE Awards Africa. Benrhanem confirme cette posture stratégique et indique qu’«une véritable saga autour des crédits est née puisque ces campagnes ont vu le jour en 2016 et 2017. Nous avons voulu, à travers ces campagnes, démystifier le crédit en l'inscrivant dans un univers «mignon», dans le but de renforcer le capital sympathie de la marque, à travers l'utilisation de personnages». L'événement, qui a réuni lors de cette édition des chefs d'entreprises, des officiels de premier plan, des investisseurs et plus de 300 invités venus de toute l'Afrique, s'adresse à tous les professionnels des relations publiques, de la publicité, de l'édition, du journalisme et des nouveaux médias. Plusieurs tables rondes ont également été organisées et animées par des experts du monde de l'information et de la communication. Les SABRE Awards sont organisés par le groupe américain Holmes. 

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