A lire aussi

19-09-2017 14:51

Gabon : L’administration fiscale en grève

Image par défaut
L’intersyndicale des régies financières, composée des douanes, du Trésor, des impôts et des…
Rejoignez nous sur :
Business

Selon le dernier Africa Investment Index 2016 réalisé par la succursale de recherche indépendante de Quantum Global, le Botswana, le Maroc, l’Égypte, l’Afrique du Sud et la Zambie constituent le top 5 des destinations qui ont attiré 13,6 milliards de dollars.

Selon l’index, le Botswana est l’économie du continent la plus attrayante pour les investissements destinés au continent africain.

Le Maroc a été classé deuxième sur l’index grâce à sa forte croissance économique, sa position géographique stratégique, l’augmentation des investissements directs étrangers, sa balance de couverture des importations et son environnement d’affaires globalement favorable. L’Égypte s’est vu attribuer le troisième rang en raison de l’augmentation des investissements directs étrangers et de sa population urbaine croissante.

Le quatrième pays sur la liste, l’Afrique du Sud, s’est distingué grâce à la croissance de son PIB, la facilité de faire des affaires dans le pays et son importante population. Enfin, la Zambie a été classée cinquième sur la liste et sur la base de son investissement intérieur et de sa disponibilité monétaire.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages