A lire aussi

19-10-2017 10:00

Tabac : Philip Morris Maroc certifiée

L'Institut Top Employers a décerné à Philip Morris Maroc (PMM) la certification Top Employer suite…
Rejoignez nous sur :
Business

En marge de l'Assemblée générale de QIIB, tenue lundi dernier à Doha, son PDG, qui préside également aux destinées de la banque participative, créée avec le CIH, a montré son empressement de démarrer les activités de la joint-venture Umnia.

QIIB s'attend à ce que sa banque participative Umnia, créée en partenariat avec le CIH (Crédit immobilier et hôtelier), commence ses opérations «le plus rapidement possible», a déclaré son président et directeur général, Sheikh Khalid Bin Thani bin Abdullah al-Thani. S’exprimant lors de la réunion de l'Assemblée générale de la banque, tenue avant-hier à la tour Ezdan à Doha (Qatar), il a notamment avancé : «Nous espérons que cet investissement permettra de réaliser de bons résultats sur la base des études détaillées menées sur le marché marocain pour les banques islamiques». Enchaînant sur le plan de développement de la banque hors des frontières qataries, le PDG de QIIB a également fait savoir que lui et son équipe sont prêts à «examiner minutieusement toute possibilité disponible notamment en réalisant des études de faisabilité et de risques avant tout engagement».

Revenant sur l’exercice écoulé, Sheikh Khalid Bin Thani a passé en revue la conjoncture mondiale en 2016 qui, a-t-il dit, a été une année de défis qui ont affecté la stabilité économique mondiale. Il a notamment rappelé la chute des prix du pétrole qui a conduit à des situations défavorables, dont QIIB a pu s’extirper.

En effet, «QIIB a pu transformer ces défis en opportunités. Nous avons surmonté de nombreux obstacles et avons continué à travailler très fort en étroite collaboration avec les différents secteurs économiques du pays, ce qui a renforcé la position de QIIB en tant que banque leader capable de maintenir une croissance stable, d'obtenir les meilleurs rendements de ses actionnaires et de fournir les meilleurs services et avantages à ses clients», a-t-il conclu.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages