A lire aussi

20-03-2017 13:42

Label’Vie performe

Le spécialiste de la grande distribution, Label’Vie, affiche à fin 2016 des résultats en forte…
Rejoignez nous sur :
Business

L’Entreprise émiratie-marocaine pour l’industrie et la distribution (EMID), distributeur exclusif des produits Philip Morris au Maroc (Marlboro, L&M, Chesterfield, Next, etc.), peut désormais se lancer dans la production de tabac manufacturé dans le royaume. Le projet d’implantation d’une unité de production avait, il faut le rappeler, buté sur la problématique du foncier après l’annonce de l'installation du distributeur au Maroc en 2013. Cet obstacle vient d’être levé après la formalisation par l'EMID, la semaine dernière, de son engagement à acquérir plus de 60.000 m² de terrain dans la plateforme industrielle de Tanger Med (Tanger Automotive City - TAC), suite à la décision favorable de la commission de la TAC concernant projet d’investissement.

L’unité de production sera dimensionnée pour couvrir, s’il y a lieu, les besoins du marché national en tabac manufacturé et devrait créer près de 250 emplois durant sa première phase. Rappelons à ce propos que l'EMID emploie à ce jour près de 550 employés et avec l’achèvement de son projet, elle devrait devenir le plus grand employeur dans le secteur du tabac au Maroc.

Par ailleurs, le montant d’investissement se situe autour de 70 millions de dollars pour une usine à la pointe de la technologie et aux meilleurs standards internationaux.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages