A lire aussi

23-10-2017 16:38

Une journaliste d'une radio critique du pouvoir poignardée à Moscou

Une animatrice de la radio russe Echo de Moscou, critique du Kremlin, a été poignardée lundi en…
Rejoignez nous sur :
Business

L’école de management accueille les étudiants en MBA de la New York University, dans le cadre d’un programme d’une semaine axé sur les volets académique, professionnel, corporate et culturel.

Le Maroc est le hub africain de référence en termes d'opportunités d'investissements et de richesse culturelle. C'est en substance le message que souhaite véhiculer l'ESCA École de management aux participants MBA de la prestigieuse New York University, conviés à suivre un programme d'initiation aux caractéristiques du royaume. Étalé sur 7 jours (du lundi 13 au dimanche 19 mars), ce programme amorce le lancement officiel du Doing Business in Morocco and North Africa pour les étudiants de l'université américaine.

Ce dernier est articulé autour de 4 principaux aspects: l’aspect académique, qui comprend des programmes pédagogiques destinés à enrichir les connaissances des étudiants américains; l’aspect professionnel, qui vise l’immersion des étudiants dans le monde professionnel ainsi que le contexte économique marocain, en partenariat avec des entreprises multinationales ou nationales avec une activité accrue à l’international (telles que HPS) ; l’aspect corporate, qui donne l’occasion aux participants MBA de découvrir le mode de fonctionnement de l’entreprise multinationale installée au Maroc pour concrétiser des ambitions stratégiques (telle qu'IBM) et, enfin, l’aspect culturel, qui vise à plonger les étudiants dans l’univers socioculturel marocain, à présenter toute la richesse du pays et à promouvoir son image.

L’idée également est de présenter le Maroc comme la porte d’accès privilégiée à l’Afrique et comme un membre incontournable de la région MENA. Aussi, l’ESCA a récemment rejoint un réseau de grands instituts internationaux, reconnus pour leur excellence académique en sciences de gestion, et regroupés sous le nom de «Quantitative Techniques for Economics and Management» (QTEM). Ce réseau a pour vocation de répondre au besoin en compétences des entreprises multinationales ou qui s’internationalisent dans les domaines analytique et des techniques quantitatives. Les enseignements sont principalement dispensés en anglais, et chaque étudiant du réseau bénéficie d’au moins un semestre d’études dans l’une des institutions membres.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages