A lire aussi

23-10-2017 09:05

Déclaration du MAE algérien : Le Maroc fait front commun

La réponse du GPBM, de Royal Air Maroc et du ministère des affaires étrangères marocain ne s'est…
Rejoignez nous sur :
Business

Implantée dans la ville verte de Bouskoura, la nouvelle clinique du groupe français Elsan viendra enrichir l’offre de services hospitaliers du Grand Casablanca.

L’offre sanitaire, dans le Grand Casablanca, se renforce avec l’arrivée d’un nouvel opérateur.  Le centre hospitalier, dont l’ouverture est prévue en mai prochain à Bouskoura, est le fruit d’un investissement associant des médecins marocains au groupe Elsan, numéro deux de l’hospitalisation privée en France.

Le nouvel établissement de Casablanca, baptisé «Clinique Ville verte», est la première implantation internationale du groupe. D’une capacité de 136 lits et places, la clinique comprend un service d’urgences, une maternité avec une unité de néonatalogie, une réanimation polyvalente, un plateau complet d’imagerie, une unité de soins intensifs et continus, un centre d’hémodialyse ou encore un laboratoire de biologie. Elle offrira aux patients la possibilité d’être intégrés depuis le Maroc à un réseau de soins européen. Outre les deux médecins néphrologues marocains à l’origine du projet, Dr Aziz Chraibi et Pr Mustapha El Fatihi, l’équipe médicale de la nouvelle clinique recense plus de 50 spécialistes. «Nous partageons avec les praticiens fondateurs de la Clinique  Ville Verte un même objectif. Nous souhaitons offrir aux patients marocains le meilleur du savoir-faire d’Elsan», souligne le président du groupe Elsan, Jérôme Nouzarède, dans un communiqué. Et d’ajouter: «Cet établissement, notre première implantation à l’étranger, constitue une première étape de développement international».

En effet, Elsan envisage de valoriser davantage hors de France son expertise reconnue en médecine, chirurgie et obstétrique. À travers ses 83 cliniques basées en France animées par 4.000 médecins spécialistes, le groupe Elsan accapare 12% des besoins en hospitalisation privée en France. Il accueille chaque année 1,2 million de patients et emploie, à lui seul, pas moins de 14.000 salariés.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages