A lire aussi

25-04-2017 10:36

Bourse : Afma signe un contrat d’animation

Début avril, Afma a signé un contrat d’animation avec la société de bourse Sogécapital Bourse. En…
Rejoignez nous sur :
Business

Le complexe inaugure le Diwam, centre de conférence d’une capacité de 200 personnes. Le complexe touristique opérationnel depuis 2014 à Marrakech a nécessité un investissement de 650 MDH sur 30 hectares.

Le Vizir Center Park & Resort, à Marrakech, a lancé. son centre de conférence. Baptisé Diwan, ce centre d’une capacité de 200 places a pour ambition d’accompagner les entreprises dans l’organisation d’évènements corporate. Ce cap franchi, le Vizir Center Park & Resort est aujourd’hui un «concept complet», selon son directeur général, Abdelaziz Kabbaj.

Ce complexe touristique ouvert en  2014, après 7 ans de travaux. Érigé sur 30 hectares dont 7 construits, à l’entrée de Marrakech, le Vizir Center Parc est en effet un projet polyvalent proposant une offre hôtelière, immobilière et de loisirs à l’image des Center Park européens et dont le modèle économique s’apparente à celui de Pierre & Vacances. Ayant nécessité un investissement de 650 millions DH, dont 200 pour la composante touristique et immobilière, le concept du Vizir Center repose sur celui des Résidences immobilières pour la promotion touristique (RIPT). «Cette formule permet de créer un équilibre harmonieux entre les intérêts de l’investisseur acquéreur, la société de promotion et la société de gestion», explique Abdelaziz Kabbaj qui compte une longue expérience dans la promotion immobilière dans plusieurs villes du royaume. Aujourd’hui, 60% des appartements d’une superficie de 72 à 132m² sont en gestion locative. Un succès dû à des prix très compétitifs, entre 1 et 1,5 million DH.

Le complexe touristique et immobilier se distingue aussi par une architecture laissant une grande place aux espaces verts et aux activités de loisirs. Recevant une clientèle essentiellement familiale, le Vizir Center Park propose des vacances pour tous les âges, avec des offres d’acquaparc, jeux de plein air, sport, kids club, ateliers manuels... Une équipe d’animateurs polyglottes veillent à rendre ces activités encore plus ludiques. C’est que cette formule de type «centre de loisirs» a aujourd’hui le vent en poupe dans le monde du tourisme. Pionner dans ce domaine, l’hôtel a pu afficher un taux de remplissage annuel de plus de 43% en 2016. Une vraie performance au vu de la conjoncture difficile que vit le secteur dans les marchés émetteurs.

Rappelons que le marché interne a permis à de nombreuses destinations marocaines de tirer leur épingle du jeu. Le Vizir Center Park, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions DH pour l’exercice écoulé, ne compte pas dormir sur ses lauriers. Une grosse campagne de communication multicanale sera menée au Maroc et sur les marchés étrangers pour remplir l’hôtel toute l’année. Des formules détente «à la journée» sont à l’étude pour attirer la clientèle de proximité, c’est-à-dire Marrakech et ses environs. Les partenariats avec les entreprises seront également développés. Récemment, l’établissement a signé une convention avec la Sonarges (Société nationale de réalisation et de gestion des stades) pour l’accueil d’équipes de football marocaines et étrangères.

Le management mise aussi sur son capital humain (60 personnes et 100 en haute saison) pour offrir des prestations de qualité. La formation des équipes est donc une préoccupation majeure. «Les Marocains sont hospitaliers, mais le service, c’est un métier», affirme Abdelaziz Kabbaj qui veille à la mise à niveau continue de son staff.   

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages