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Le groupe bancaire reconduit son programme de rencontres régionales avec les commerçants, les artisans et les auto-entrepreneurs. Il a cependant décidé, cette fois-ci, de donner plus d’ampleur à cette deuxième édition.

BMCE Bank joue la carte de la proximité. Après le franc succès de la première édition de la Caravane 2015, le groupe bancaire reconduit son programme de rencontres régionales avec les commerçants, les artisans et les auto-entrepreneurs, et ce en organisant depuis le 21 février, des rendez-vous pour les accompagner au plus près. Mais cette fois-ci, il a décidé de donner plus d’ampleur à cette deuxième édition.

En effet, cette année, 15 véhicules sillonnent 31 villes pendant 39 jours avec l'objectif de tisser des liens de proximité et renforcer la relation de confiance et de transparence avec les clients potentiels, alors qu’en 2015, la caravane BMCE Bank avait fait escale dans 10 villes durant 26 jours grâce à deux convois, parcourant ainsi 7.000 km et approchant près de 100.000 commerçants et artisans. Des chiffres que la banque veut largement dépasser en 2017. Un objectif qui semble réalisable comme en témoignent les réalisations durant les premiers jours de 2017, qui dépassent déjà celles de l’édition 2015. Dans le détail, la caravane se subdivise en 3 convois de 5 voiturettes sillonnant simultanément 3 villes. Par exemple, mercredi dernier, elle a fait escale à El Jadida, Meknès et Tiznit. Plus de 120 conseillers et animateurs ont été formés pour l’occasion et mobilisés pour présenter, expliquer et accompagner les acteurs économiques intéressés. «L’objectif est de se rapprocher de la cible, de lui offrir le conseil et l’assistance nécessaire pour le développement de leur activité, tout en leur proposant des produits et services bancaires adaptés», indique Mounir Jazouli, directeur communication et Médias à BMCE Bank.

La nouveauté cette année consiste en l’intégration de l’auto-entrepreneur. «Cette action vient appuyer les nombreuses initiatives déjà entamées au profit des auto-entrepreneurs pour la promotion de ce statut, notamment la Caravane «M3allem» qui a parcouru les provinces du Sud et rassemblé plus de 40.000 auto-entrepreneurs», a t-il poursuivi. Il faut dire que les rencontres permettent de sensibiliser les auto-entrepreneurs aux avantages juridiques, sociaux et fiscaux du statut auto-entrepreneur et de leur expliquer les offres bancaires dédiées pour faciliter la gestion de trésorerie et l’accès au financement.

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