A lire aussi

21-03-2017 11:51

Remise des prix de la 7e édition des Trophées Maroc du tourisme durable

Les prix de la 7è édition des Trophées Maroc du tourisme durable ont été remis lors d'une cérémonie…
Rejoignez nous sur :
Business

Les deux partenaires se sont alliés dans le cadre d’une fusion-absorption. Ce partenariat porte le nombre des actifs de la nouvelle entité à 27. 

C’est une fusion qui est entrée en vigueur fin 2016 bien que la filiale de Label’Vie, Vecteur LV (VLV) et Petra viennent de l’annoncer ce mardi 7 mars. Les nouveaux partenaires portent ainsi le nombre de leurs actifs à 27, ce qui équivaut à une valeur de 4 MMDH. La superficie locative de leurs 480 locaux commerciaux, quant à elle, passe à 250.000 m². Qu’en est-il des ressources humaines des deux entreprises ? Aucun impact, annonce Nawfel Bendefa (photo), directeur général de Reim Partners, le gestionnaire de fonds, lié à VLV par un accord de gestion. «Il s’agit d’une fusion-absorption entre les deux partenaires. VLV a donc absorbé Petra sans que cela n’ait un effet sur les ressources humaines. Les deux entreprises garderont chacune leur capital humain», a-t-il déclaré. Au-delà des aspects de création d’emploi et de promotion de l’infrastructure commerciale dans plusieurs villes du Maroc, la nouvelle structure aura comme mission de mener, au cours des cinq ans à venir, un plan d’investissement de 3 MMDH.

Un investissement de la BERD au départ
En 2015, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a investi environ 480 MDH dans le capital de VLV pour soutenir sa transformation en OPCI. La nouvelle foncière permettra donc la mise en place d’un organisme spécialisé en immobilier locatif commercial à l’instar de foncières internationales gérées selon des standards d’OPCI. Plus tard, le capital de cet organisme sera ouvert afin de drainer des flux supplémentaires constituant ainsi une offre nouvelle sur le marché des capitaux.

De son côté, Zouhair Bennani, président du groupe Label’Vie, a déclaré que la nouvelle foncière s’inscrira dans une nouvelle ère d’expansion. «Notre rôle est donc de soutenir cette nouvelle entité dans la réalisation de sa vision pour devenir un acteur majeur de l’immobilier et des OPCI au Maroc et dans la région», a-t-il souligné. Pour rappel, quatre actionnaires se partagent le capital de la nouvelle entité. Il s’agit de Label’Vie (57,7%), la BERD (21,3%), Sanam Holding (10.5%) et Best Financière (10,5%). 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages