A lire aussi

18-08-2017 15:11

Le conducteur de la camionnette parmi les assaillants abattus ?

« L’enquête va dans ce sens, il y a un indice, plus d’un indice, mais nous n’avons pas de preuve…
Rejoignez nous sur :
Business

Bolloré Logistics, partenaire logistique de l'Oréal, a mis au point une solution de distribution devant permettre d'augmenter les ventes de ce dernier au Maroc.

Le hub casablancais est dans le viseur du couple Bolloré Logistics-l'Oréal. Le leader mondial des produits de beauté de luxe, présent au Maroc depuis 1943, nourrit depuis longtemps des ambitions de croissance dans le royaume. Pour les concrétiser, Bolloré Logistics a été mandaté pour imaginer une solution logistique de distribution et de mise en avant des produits l'Oréal en vue de maximiser leur potentiel d'écoulement.

La solution retenue et incorporée au principal plan de développement du groupe dans la région consiste en la mise en place d'une veille des besoins et propriétés commerciales de chaque catégorie de produits. Une fois ce travail effectué, les résultats seront confrontés aux besoins spécifiques des clients potentiels, qu'ils soient professionnels ou particuliers, salons ou pharmaciens. Cela suppose, naturellement, une action commerciale et de distribution multi-facettes, dotée de sous-stratégies personnalisées. «L'étroite collaboration entre Bolloré Logistics et les équipes de l'Oréal, qui ne date pas d'hier, a permis une transition sans anicroche entre l'ancien modèle de distribution et le nouveau, développé par notre partenaire.

Cette stratégie permettra le développement de nos opérations au Maroc. Nous sommes confiants quant au succès de ce que nous entreprenons avec Bolloré. Nous récolterons le fruit de ces efforts dans les quelques années qui viennent», a déclaré Philippe Raffray, directeur général de l'Oréal Maroc. Cette nouvelle stratégie comprend une gestion en amon et en aval du processus d'importations, de la réception, du stockage, des inventaires, de la valeur ajoutée services, etc. Bolloré Logistics dispose de systèmes de référencement et de stockage à la pointe de la technologie, qui permettent de réduire à zéro le risque d'erreur dans le conditionnement logistique et la préparation aux expéditions après commandes. Aussi, la posture logistique adoptée cadre parfaitement avec le programme social de l'Oréal, initié en juin 2016 et baptisé «Sharing beauty with all», qui consiste en la multiplication d'actions sociétales et la création d'opportunités d'emplois.  

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages