A lire aussi

Rejoignez nous sur :
Business
Amine Benlamlih, DGA d'Innjoo Maroc

L’entreprise vient de conclure un partenariat de sponsoring avec l’équipe de football d’El Jadida, DHJ. La société veut renforcer sa présence au Maroc et en Afrique.

La jeune entreprise Innjoo est le nouveau sponsor du Difaâ Hassani Jadidi (DHJ). La société coréenne, un nouvel acteur de la téléphonie mobile et du Hightech au Maroc, vient en effet de conclure avec le club sportif un contrat de sponsoring étalé sur deux ans et demi, d’une valeur de 3 millions DH. Ainsi, le nouveau maillot des joueurs du Difaâ Hassani Jadidi pour la fin de saison 2016-2017 sera désormais frappé du logo Innjoo. Notons que le DHJ vient de se distinguer contre l’équipe de Tanger (IRT) et occupe actuellement les premières places dans le classement national. «Le maillot du Difaâ est non seulement une icône de la Botola Pro, mais représente aussi pour nous un pas vers l’Afrique à travers son ambition en Ligue des champions africains», estime Amine Benlamlih, directeur général adjoint d'Innjoo Maroc.

L’objectif est de permettre à la marque de pénétrer le marché marocain et assurer sa notoriété à travers le rayonnement du DHJ. «Ce partenariat avec le Difaâ Hassani Jadidi joue un rôle important dans le renforcement de notre vision de travailler en équipe pour nos clients, pour nos collègues et notre environnement», ajoute le management de l’opérateur. Innjoo compte ainsi renforcer sa présence au Maroc, car le sport est étroitement lié au marché de la consommation. En soutenant le football, la société compte capitaliser sur les performances du DHJ pour se rapprocher d’un plus large public.

Segment de marché
La société opère sur le marché marocain depuis moins d’un an. Elle a initié sa stratégie de distribution à travers des sites on-line internet et e-commerce et la recette semble avoir pris. «Nos téléphones ont la particularité d’avoir les spécificités des plus grandes marques coréennes, mais avec des prix beaucoup plus réduit entre 600 et 1.800 DH pour un niveau de qualité extrêmement élevé», indique Benlamlih. Actuellement, le consommateur marocain recherche ce genre de produit et ne veut plus débourser des sommes astronomiques pour s’acheter un téléphone alors qu’il peut en disposer avec des prix beaucoup moins chers. C’est sur la base de ce principe que la stratégie de développement de la marque Innjoo a été tracée, à travers le monde et aussi au Maroc. Innjoo compte se développer et distribuer ses téléphones à travers tous les réseaux y compris les grandes et moyennes surfaces. Néanmoins, estime le management, «il est trop tôt pour parler chiffre d’affaires pour Innjoo Maroc après seulement quelques mois d’existence». 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages