A lire aussi

19-10-2017 15:19

Souad Mekhennet : «Mon livre sera édité en arabe à la fin du mois d’octobre»

Contactée par Les ÉCO, la journaliste d’origine marocaine Souad Mekhennet, à qui sera décerné le…
Rejoignez nous sur :
Business

Le centre commercial entamera bientôt une refonte de son design. Les travaux coûteront entre 20 et 24 millions de dollars. Les travaux n’entraveront pas l’activité du centre.

Si la période des fêtes de fin d’année s’est terminée, une autre période commerciale, coïncidant avec le 14 février (Saint Valentin), animera bientôt les grandes villes. Les deux périodes ont comme dénominateur commun une grande influence dans les centres commerciaux. Ce constat est-il à l’origine de l’annonce d’Anfaplace Shopping Center? La réponse est probablement positive.

En tout cas, le centre commercial, situé en front de mer sur la corniche de Casablanca, fait peau neuve. Une rénovation qui nécessitera un investissement compris entre 20 et 24 millions de dollars (environ 24 millions de DH) et qui permettra de transformer Anfaplace en une destination familiale et lifestyle alliant shopping, divertissement loisirs et détente. Il s’agit, selon le management du centre commercial, d’une «refonte commerciale, design et marketing, destinée à repositionner définitivement ce mall au cœur de la vie des Casablancais». Propriétaire du centre, le Fonds d’investissement Mara Delta indique, dans le même document, avoir opéré un repositionnement stratégique et une restructuration destinés à ériger Anfaplace en «une offre intégrée et lifestyle alliant shopping, loisirs, restauration et service». Bronwyn Corbett, Ceo de Mara Delta, insiste dans sa déclaration sur le contexte local. «Cet investissement souligne notre engagement sur le marché marocain en général, mais plus spécifiquement notre attachement à nos locataires présents et futurs aussi bien qu’aux clients d’Anfaplace Shopping Center», a-t-il souligné.

Les travaux de réaménagement débuteront durant la deuxième moitié de 2017. Afin de ne pas perturber l’activité du centre, ils seront réalisés en plusieurs phases qui ne dérangeront en rien les ouvertures. De plus, de nouvelles zones seront aménagées pour fluidifier la circulation au sein du centre. Pour rappel, Anfaplace Shopping Center a fait l’objet d’un rachat en juillet 2014 par le fonds d’investissement Mara Delta. S’en est suivie une gestion confiée, en février 2016, au groupe Aswaq Management & Services (AMS), spécialisé dans la gestion des actifs immobiliers. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages