A lire aussi

21-09-2017 10:52

Normes IFRS : Le groupe Attijariwafa bank se dit fin prêt

Interpellé sur l’impact des futures normes IFRS sur les résultats à venir, le management du groupe…
Rejoignez nous sur :
Business

Le Conseil d'administration de Saham Assurance Maroc vient de nommer Nadia Fettah Alaoui présidente du Conseil d’administration. Moulay Mhamed Elalamy a pour sa part été nommé au poste de directeur général. Quant à Mahmoud Oudrhiri et Gilbert Nasarre, ils ont été confirmés en qualité de directeurs généraux délégués.

Le Conseil d’administration de Saham Assurance Maroc, réuni le 5 janvier, a pris acte de la démission d'Ahmed Mehdi Tazi de son mandat d’administrateur et de président-directeur général de la compagnie. Ce dernier souhaitant s’orienter vers de nouveaux projets. Dans un communiqué publié à l'issue de cette réunion, le Conseil d'administration a tenu à adresser à Ahmed Mehdi Tazi ses félicitations pour le travail accompli depuis son entrée en fonction en 2011, notant avec satisfaction la progression de la compagnie pendant la période où la direction de Saham Assurance Maroc lui a été confiée. À cette occasion, le conseil a procédé à la nomination de Nadia Fettah Alaoui, en qualité de présidente du Conseil d’administration. Moulay Mhamed Elalamy a pour sa part été nommé au poste de directeur général.

Enfin, Mahmoud Oudrhiri et Gilbert Nasarre ont été confirmés en qualité de directeurs généraux délégués. Nadia Fettah Alaoui a rejoint le Groupe Saham en 2005 et y a occupé plusieurs postes de responsabilité. Aujourd’hui, elle est directrice générale déléguée de Saham Finances, holding regroupant les 36 compagnies d’assurance et de réassurance du Groupe Saham. Moulay Mhamed Elalamy a, quant à lui, intégré le Groupe Saham en tant que directeur général de Saham Assistance, la compagnie d’assurance du groupe spécialisée dans l’assistance, en 2013, puis a assuré le secrétariat général de Saham Group.

Lauréat de l’Université British Columbia de Vancouver, Elalamy a fait ses classes au lycée suisse Le Rosey, au sein duquel il a obtenu un baccalauréat international. Il fera également un passage d’un semestre à Harvard mais aussi à Sciences Po. Née de la fusion entre CNIA Assurance et des Assurances Es-saada en 2009, Saham Assurance Maroc (Ex Cnia-Saada) est une filiale de Saham Finance (Groupe intercontinental de l’assurance). En 2010, la compagnie s’est introduite en Bourse via la cession de 15% de son capital. Saham Assurance est le 4e assureur du royaume en termes de primes émises et le 1er en assurance Non-vie.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages