A lire aussi

23-10-2017 16:25

Blédina rappelle des pots impropres à la consommation

Blédina, grande société du Groupe Danone, a dû rappeler des pots «potentiellement impropres à la…
Rejoignez nous sur :
Business

Le projet sera édifié dans le cadre d'une gestion équilibrée et intégrée de l'espace urbain afin d'améliorer la fluidité de la circulation dans la ville, d'économiser l'espace réservé au stationnement et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

La ville de Tétouan se dotera bientôt d'un éco-parking. Selon la MAP qui a rendu publique l’information, ce projet vert «par excellence» permettra de repenser la circulation au sein de la ville, en limitant les sources de pollution. Sa réalisation sera opérée suivant des techniques de construction modernes et artistiques, de manière à l'inscrire dans le cadre d'une gestion équilibrée et intégrée de l'espace urbain afin d'améliorer la fluidité de la circulation dans la ville, d'économiser l'espace réservé au stationnement et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Ce qui permettra de préserver l'environnement, la qualité de l'air et d’accroître l'attractivité du site. En effet, en plus d’avoir plusieurs niveaux de stationnement édifiés suivant des techniques modernes de mobilité et de circulation entre les différents espaces du site, ce parking, nouvelle génération, abritera des magasins pour le commerce et donc accueillera souvent du monde. Ceci étant, «le respect des choix des habitants et des lois en vigueur en matière d'investissement seront, bien sûr, de mise dans le cadre de ce projet, en vue de faire de cet éco-parking un projet vert par excellence», a souligné le président de la Commune de Tétouan, Mohamed Idaomar, le 29 décembre, lors d'une rencontre consacrée à l'étude de ce projet.

À cette occasion, Idaomar a également mis l'accent sur l'importance d'une implication effective de la population dans la gestion et la préservation de ce site, notamment après sa mise en service prévue durant le quatrième trimestre de 2017.

Cette rencontre, qui s'est tenue avec les représentants de la société Urban developpeurs, adjudicataire du projet, intervient dans le cadre d'une série de rencontres planifiées par la Commune de Tétouan pour nouer des partenariats public-privé et coopérer avec les acteurs économiques locaux dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d'action communal. Rappelons enfin que ce projet d’éco-parking figure parmi les recommandations des travaux de la Commission communale, chargée de la «gestion équilibrée et intégrée de l'espace urbain». 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages