A lire aussi

20-03-2017 10:00

G20 : Le Maroc prêt pour le «Compact with Africa»

Le Maroc, la Côte d'Ivoire, le Rwanda, le Sénégal et la Tunisie sont les bénéficiaires de…
Rejoignez nous sur :
Business

La Fondation Phosboucraa poursuit la mise en œuvre de son programme de soutien au développement des populations des régions du Sud du Maroc à travers le lancement d’un 2e Learning Center à Dakhla.

Après Lâayoune, c’est au tour de Dakhla d’abriter un Learning Center dans les provinces du Sud. Avec l’encadrement d’AMIDEAST, la Fondation Phosboucraa poursuit la mise en œuvre de son programme de soutien aux jeunes et aux acteurs associatifs de la région afin de renforcer compétences et capacités. Conçu par la Fondation Phosboucraa, le centre est destiné à doter la région d’une plateforme de renforcement de compétences afin de pouvoir relever les défis du développement durable. En effet, depuis le lancement en 2014 du Learning Center de Lâayoune, plus de 6.687 jeunes ont bénéficié du renforcement de leurs qualifications à travers des formations transversales qui leur ont permis d’acquérir des compétences techniques et de construire leurs projets professionnels.

Aujourd’hui, le programme d’entrepreneuriat, d’une durée de 18 mois au Learning Center de Laâyoune, a permis d’accompagner 458 porteurs de projets et de contribuer à la concrétisation de 42 projets dans le cadre de son volet de programmes dédiés aux TPE et aux coopératives. De plus, le même centre a réservé aux acteurs associatifs un parcours de renforcement de capacités dans le montage de projets associatifs. Ce sont 84 associations, et 168 personnes qui ont bénéficié de ce parcours de formation visant à renforcer leur rôle dans le développement territorial. 43 projets ont ainsi été financés et réalisés. Par ailleurs, le Learning Center de Laâyoune a lancé une nouvelle programmation dédiée à la femme en 2016. Un programme spécifique de montée en compétence qui permet aujourd’hui d’encadrer 95 femmes et de les accompagner dans leurs projets afin de mieux valoriser leur profil et souligner leur contribution à l’effort de développement.  

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages