A lire aussi

27-04-2017 16:11

Promotion immobilière : Le secteur reprend des couleurs

Les crédits immobiliers ont enregistré une progression de 3,1 MMDH ou 1,2% au premier trimestre…
Rejoignez nous sur :
Business

Les dirigeants de TPE ont désormais accès aux services Kiwix au Maroc.  Son entrée de gamme sur le marché marocain sera commercialisée à partir de 10.000 DH.

Le Technopark de Casablanca a abrité la cérémonie d’inauguration de l’Expérience Store Kiwix, proposée par GTEL, intégrateur certifié. L’ Expérience Store est un laboratoire, une vitrine pour des solutions de haute technologie qui propose les différentes solutions Kiwix, avec une possibilité de les tester tout en bénéficiant de conseils personnalisés.

Dans le détail, il s’agit d’une plateforme serveur offrant aux dirigeants des TPME une réponse globale aux problèmes technologiques. «Depuis le partage des données, leur sécurisation et leur disponibilité de partout et depuis n’importe quel appareil jusqu’à la gestion professionnelle de la téléphonie, Kiwix a toujours une solution adaptée à l’entreprise», explique-t-on auprès de GTEL. Il s’agit, plus concrètement, d’une solution intégrée qui fait office de téléphonie IP avec des différents applicatifs via un serveur de travail collaboratif modulable qui vise à faciliter le travail des dirigeants avec une plateforme intuitive. Côté financement, l’entrée de gamme de cette solution, sur le marché marocain, sera commercialisée à partir  de 10.000 DH.

Notons que l’intégrateur certifié Kiwix, à l’origine de ce projet, est une entreprise basée à Casablanca et en Côte d’Ivoire, active dans les technologies depuis quelques années. Son équipe d’informaticiens, et d’ingénieurs de vente se positionnent en «partenaire technologique de proximité pour les TPME», explique-t-on auprès de GTEL.

Les récentes études, menées sur la digitalisation des TPME, font état d’une réelle prise de conscience des dirigeants de cette catégorie d’entreprises quant aux opportunités qu’offre aujourd’hui une bonne digitalisation. Cependant, si le déploiement du digital est perçu, par la majorité des patrons de TPE, comme «un passage obligé», il n’en demeure pas moins qu’ils sont aujourd’hui nombreux à confirmer leur besoin d’être accompagnés par des experts dans ce domaine, pour mener à bien le processus de digitalisation. C’est dans ce contexte que des prestataires externes déploient des solutions qui répondent à ce besoin exprimé par le marché à l’instar de GTEL aujourd’hui. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages