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Le constructeur a vu la valeur de marque augmenter de 18% par rapport à l’année dernière, se classant au 72e rang dans le rapport d’Interbrand. Il a par ailleurs exporté 108 millions de smartphones en 2015.

Huawei a été classé 72e dans le rapport d’Interbrand sur les meilleures marques mondiales, gagnant 16 places par rapport à son classement de 2015. Entre autres atouts de l’entreprise, le rapport souligne «la valeur de la marque, estimée à 5,835 millions de dollars après une augmentation de 18% par rapport à l’année dernière». Un progrès qui, selon Interbrand, est attribuable à la place centrale que l’entreprise accorde à ses clients, et à sa politique qui consiste à proposer des produits et services de qualité. À ce propos, il faut souligner l’influence grandissante de la marque reflétée dans la croissance soutenue de son chiffre d'affaires, appuyée en partie par les activités adressées aux consommateurs.

En effet, entre 2011 et 2015, Huawei a réalisé un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 18%, avec des recettes de groupe de 395 milliards CNY (60,8 milliards de dollars US) en 2015. De ce montant, le Consumer Business Group (CBG) a contribué à hauteur de 129,1 milliards de yuans (19,36 milliards de dollars), enregistrant une hausse de 72,9% depuis 2014. L’année suivante, Huawei a exporté un total de 108 millions de smartphones dans le monde entier, soit une hausse de 44% en glissement annuel. «Huawei veut bâtir un monde mieux connecté - un monde intelligent ayant les TIC comme pierre angulaire, en particulier à travers le cloud, les réseaux virtuels, l'Internet des objets (IdO) et l'intelligence artificielle», a déclaré le président du service Marketing au sein de HuaweiCorporate, Kevin Zhang dans un communiqué.

Par ailleurs, le Consumer Business Group de Huawei a maintenu une croissance globale soutenue, et la marque compte désormais parmi les leaders dans près de 30 pays. À titre d'exemple, MateBook, le premier ordinateur portable 2-en-1 de Huawei, est maintenant disponible dans des dizaines de pays, et Huawei a exporté 108 millions de smartphones en 2015, dépassant les 100 millions de référence pour la première fois. Le groupe prévoit en outre une forte croissance des livraisons d’ici 2021, ce qui contribue également au renforcement de la position de l'entreprise comme une marque leader sur le marché des smartphones. Pour rappel, Huawei est un leader du marché des technologies de l’information et de la communication (TIC) en matière de réseaux d’entreprise et télécoms, de terminaux et de cloud computing. L’entreprise compte 170.000 employés dans le monde, des utilisateurs dans plus de 170 pays et régions, couvrant plus d’un tiers de la population mondiale. 

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