GCAM Engagés pour des financements responsables

 

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé avoir fixé, lors d'une réunion lundi, la date du 15 septembre prochain pour la tenue de l'Assemblée générale annuelle de la Fédération.

Conformément aux dispositions de l'article 18 des statuts de la Fédération, les présidents des Ligues nationales et régionales, des clubs et groupements nationaux, membres de l'Assemblée générale sont invités à communiquer au Secrétariat général de la Fédération les noms de leurs délégués et ce, avant le 14 août prochain, indique un communiqué de la FRMF.

Les clubs de la Botola Pro sont invités à tenir leurs propres assemblées générales avant le 15 août 2018 sous peine d'être privés de leur prime annuelle, à harmoniser leurs statuts avec la loi 30-09 relative à l'éducation physique et aux sports, avec la nécessité de créer des sociétés sportives, précise la même source. Lors de la réunion du lundi, la date du coup d'envoi de la saison 2018-2019 de la Botola Maroc Télécom fixée au 25 août prochain a été approuvée.

Le championnat observera une trêve de 10 jours à l'issue des matchs aller. La fin de la saison est fixée, quant à elle, au 15 mai 2019. Le Comité dirigeant a également approuvé la proposition de disputer en un seul match décisif les rencontres de la Coupe du Trône. Selon le même communiqué, la Confédération africaine de football (CAF) organisera, les 22 et 23 juillet à Rabat, une rencontre pour évaluer la participation africaine à la coupe du monde de Russie, avec la participation d'experts et des entraîneurs des cinq sélections ayant pris part à la grand-messe footballistique.

 

Le Flash Sport

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages