Nike a présenté sa nouvelle collection Nike Victory, spécialement conçue pour les musulmanes qui souhaitent continuer à pratiquer leur sport.
 
C'est une nouvelle qui fera le bonheur de milliers de femmes, et qui risque de décevoir les passionnés du débat anti-voile et anti-islam.
 
Le fabriquant d'articles de sport a répondu aux besoin des femmes athlètes voilées, dans sa nouvelle collection. Cette nouvelle collection proposera 4 maillots de bains le Nike Victory Full-Coverage, le Nike Victory Swim Hijab qui est doté d'une poche en filet intégrée qui maintient les cheveux en place tout au long des mouvements sous l'eau, le Nike Victory Swim Tunic Top et le Nike Victory Swim Leggings.
 
Sur la page de présentation, la marque a exprimé ses motivations à commercialiser ce produit : "Cette collection puise son inspiration dans les réponses apportées par des passionnées, telles que les athlètes Nike portant le hijab, et de la détermination des designers Nike à continuer d'innover pour les athlètes de toutes origines, tous types de corps, de capacités et d'aspirations".
 
 
Cette nouvelle gamme de maillots de bains répond aux besoins des femmes voilées sportives, qui souhaitent une couverture complète confortable, leur permettant ainsi de pratiquer leur sport sans être freinées par le manque d’équipements mis à leur disposition. La patineuse artistique Zahra Lari, qui porte le hijab a partagé sa joie sur Instagram :
 
"J'ai longtemps attendu pour partager cela avec vous tous et je suis extrêmement fière d'en faire partie. Comme vous le savez tous, je suis obsédée par l'eau ! Le maillot Nike Victory est un maillot de bain de rêve. Il est extrêmement léger, l'eau ruisselle, et il est très stylé. Il est définitivement unique en son genre. Merci Nike de soutenir les femmes et de nous permettre de faire ce que nous aimons".
 
 
 
Martha Moore, la directrice de la création et vice-présidente a également expliqué ce choix : "Nous continuons d'élargir notre vision de l'innovation, nous sommes enthousiastes à l'idée d'inspirer plus de femmes à se voir dans le sport en pensant de manière créative et en concevant des produits inclusifs. Pour nous, Nike Victory Swim Collection montre le pouvoir de l'innovation pour inviter toutes les femmes à découvrir la joie du sport".
 
 
La collection sera disponible le 1er février 2020 cependant, les marocaines devront faire preuve de patience avant la commercialisation du maillot au royaume, sinon il faudra se rendre soit à Santa Monica, New York, Londres ou encore à Dubai pour vous les procurer.

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages