L’Olympique Lyonnais (OL) et le Fath Union Sport (FUS) de Rabat ont officialisé, vendredi dernier, un partenariat entre leurs académies pour trois saisons, a annoncé lundi le club français.

« Le club de la capitale marocaine, qui évolue en Botola Pro (1ère division), a choisi d’inscrire la formation au cœur de son modèle de développement. Cette collaboration se matérialisera par des échanges privilégiés entre les cadres techniques des deux structures afin de favoriser le partage d’expertise et l’émergence de jeunes talents locaux », indique l’Olympique Lyonnais dans un communiqué publié sur son site internet.

« Après le Liban, le Vietnam, la Corée du Sud, le Sénégal, la Chine et le Brésil, le Maroc devient donc le 7ème territoire international sur lequel l’Olympique Lyonnais met en place une coopération technique d’élite avec un acteur majeur local », souligne la même source.

Club Omnisports, le Fath Union Sport axe depuis 2008 son développement autour de 3 principes indissociables : des infrastructures de haut niveau, un centre de formation performant et, enfin, un Business Model équilibré. Fruit de cette vision, l'Académie du FUS, inaugurée en 2016, devrait permettre de former, à moyen terme, des joueurs capables d’intégrer l’équipe première du FUS mais aussi, pour certains d’entre eux, d’embrasser une carrière professionnelle à plus haut niveau.

"C’est dans cet esprit que le FUS a estimé nécessaire de s’adosser à l’Olympique Lyonnais, club de référence en matière de formation, - il a été classé 3ème meilleur club formateur d’Europe en 2019, derrière le Real Madrid et le FC Barcelone-, afin de pouvoir optimiser la méthodologie du club et d’apporter des réponses appropriées aux problématiques liées à la formation et à l’éducation des jeunes joueurs, explique le communiqué".

« Nous sommes très heureux de concrétiser ce partenariat avec le FUS de Rabat, qui est reconnu pour la qualité et le sérieux de son projet depuis plus de 10 ans. C’est un club historique qui partage avec l’Olympique Lyonnais des valeurs fortes et un engagement commun pour la formation des jeunes talents », a déclaré à cette occasion Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais.

« Cette nouvelle étape de notre développement à l’international va nous permettre de renforcer nos liens avec le Maroc qui rassemble aujourd’hui près de 300.000 supporters de l’OL», s’est-il félicité.

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages