La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de reporter la date de la finale de la super coupe d’Afrique en raison de l'éventualité d'un appel du Wydad sur la décision de déclarer l’Espérance de Tunis vainqueur de la Ligue africaine des champions.
Le comité de discipline de la CAF a rendu mercredi sa décision finale de considérer le Wydad perdant par forfait de la finale retour de la Ligue africaine des champions. L'Espérance a donc remporté le titre continental.
La Confédération africaine de football (CAF) avait précédemment décidé d'organiser le Super Match africain aux Émirats arabes unis, le 16, 17 ou 18 août, avant sa décision de le reporter.
La finale retour de la Ligue africaine des champions opposant le Wydad à l’Esperance, qui s’est déroulée le 31 mai au Stade Olympique de Radès, dans la banlieue de Tunis, a suscité la controverse.
La CAF avait décidé que le match devait être rejoué en terrain neutre, mais le Tribunal arbitral du sport a annulé la décision de la CAF et a chargé son comité de discipline de prononcer une décision, ce qui a été fait mercredi, où l'Espérance de Tunis a été déclarée vainqueur du titre continental et le Wydad déclaré perdant.

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages