Imprimer
Affichages : 854

Casablanca abritera, du 15 au 17 juin, la 14ème  édition du championnat d’Afrique de Sambo et TaiJitsu avec la participation de 20 pays du continent.

Le président de la fédération royale de Sambo et Tai Jitsu, Dalil Essakali, a indiqué que toutes les mesures ont été prises pour garantir le succès de cette manifestation continentale, qui sera organisée sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI.

Le nombre des pays participants à cette manifestation sportive, qui se déroulera au complexe sportif Ain Chock, sous la supervision du ministère de la jeunesse et des sports, pourrait atteindre 25, a-t-il dit, ajoutant qu’un tournoi de Sambo beach aura lieu le 17 juin.

Essakali a, en outre, fait observer que la sélection marocaine est prête à relever le défi et déterminée à remporter le titre continental lors de cette manifestation qui sera marquée, entre autres, par l’organisation d’une session de formation au profit des arbitres.

Le Maroc compte 23 arbitres internationaux de différentes catégories, a précisé le président, indiquant que la confédération africaine de Sambo, qu’il préside également, tiendra le 14 juin son congrès avec comme ordre du jour notamment l’élection des membres du bureau.