Un accord de cinq ans a été signé entre Continental et la Confédération africaine de football (CAF), en vue du parrainage du tournoi, y compris l'édition 2019 qui se tiendra en Égypte.

En vertu d’un accord de cinq ans signé la Confédération africaine de football (CAF), Continental, fabricant international de pneumatiques parrainera la Coupe d'Afrique des Nations jusqu'en 2023. Ledit accord fait suite au sponsoring de la Coupe d'Asie des Nations en 2019, alors que le sponsoring de la Coupe d’Afrique, qui se tiendra du 21 juin au 19 juillet en Égypte, vise à accroître la notoriété de la marque de pneumatique Premium Continental sur le continent Africain. Ce partenariat, qui a été annoncé par la division Pneumatiques du fabricant, comprendra les trois prochaines éditions du tournoi en 2019, 2021 et 2023 qui se tiendront respectivement en Égypte, au Cameroun et en Côte d'Ivoire.

« La Coupe d'Afrique des Nations est la compétition sportive la plus importante sur le continent africain, une région où nous visons une croissance accrue au cours des prochaines années », a déclaré Jon Ander Garcia, directeur régional pour l'Afrique et le Moyen-Orient, chez Continental.

« L'Afrique est un marché émergent majeur pour Continental et le football y est certainement le sport le plus populaire. Ce sponsoring nous permettra de nous rapprocher des consommateurs et nous apportera des initiatives passionnantes et inspirantes à travers le langage universel du football. Le package Continental comprendra également le parrainage exclusif du prix du « Meilleur gardien de but ». En tant que dernière ligne de défense d'une équipe, le rôle du gardien de but reflète les valeurs de sécurité de Continental.

La sécurité est également au cœur de l'initiative « Vision Zéro » de Continental, dont le but est de rendre les routes plus sûres à l'avenir afin d'atteindre l'objectif zéro décès, zéro blessé et zéro accident. « Nous sommes heureux d'accueillir Continental en tant que nouveau sponsor de la Coupe d'Afrique des Nations. Ce nouveau partenariat montre combien notre tournoi n'est pas uniquement l'événement footballistique le plus suivi en Afrique, mais également la manifestation sportive la plus importante sur le continent », a déclaré Ahmad Ahmad, président de la CAF.

« Nous sommes très optimistes quant à l'échange de nos valeurs respectives dans le cadre d'un tel partenariat et, grâce à Continental, nous nous réjouissons du lancement du prix du Meilleur gardien de but », a-t-il conclu.

Grâce à cette initiative, Continental poursuit la régionalisation systématique de sa stratégie de parrainage sportif. En 2018, Continental a réalisé des ventes préliminaires pour 44,4 milliards d'euros et emploie actuellement environ 244.000 personnes dans 60 pays et marchés.

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