Alors que les Blacks Stars se préparent pour la Coupe d’Afrique des nations prévue pour le 21 juin prochain en Egypte, Asamoah Gyan, leur actuel capitaine et illustre attaquant, annonce sa retraite internationale.

Dans un communiqué publié ce lundi, l’international ghanéen, annonce la ‘’décision définitive’’ de mettre fin à sa carrière en sélection, et ce afin de protester contre la décision du sélectionneur Kwesi Appiah de nommer un autre capitaine.

‘’Je suis dans cette équipe depuis 2003 et j’ai joué avec certains membres de l’encadrement qui sont mes aînés. Durant toute cette période, jamais je n’ai entendu qu’on pouvait retirer le brassard au capitaine pour un autre alors que ce dernier faisait partie de l’équipe (...) Si la décision du coach est de confier le brassard à un autre joueur tandis que je fais toujours partie de l’équipe, alors je me retire de l’équipe’’, explique l’attaquant.

Meilleur buteur de l’histoire de la sélection ghanéenne, Asamoah Gyan avait disputé six coupes d’Afrique et trois coupes du Monde avec son équipe.

Le Flash Sport

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages