L'attaquant uruguayen du FC Barcelone, Luis Suárez, opéré du genou droit, sera absent quatre à six semaines et ratera donc la finale de Coupe du Roi contre Valence et peut-être le début de la Copa América, a annoncé vendredi le club catalan de football. 

"Le joueur de l'équipe première Luis Suárez a subi cette nuit une arthroscopie au genou droit pour une lésion interne du ménisque (...) La durée approximative d'absence est de quatre à six semaines", écrit le club barcelonais dans un communiqué. 

L'Uruguayen de 32 ans, a souffert cette saison de douleurs à répétition au niveau de cette même articulation, qui l'ont notamment privé des matches internationaux de l'Uruguay en octobre dernier. 

Il a finalement opté pour l’opération deux jours après l'élimination humiliante subie contre Liverpool (3-0, 0-4) en demi-finales de Ligue des champions, une épreuve qui était le grand objectif de fin de saison des Catalans. 

Le club blaugrana, déjà mathématiquement assuré du titre en championnat, ne pourra donc compter sur Suarez pour arriver au bout de son dernier objectif de la saison : le doublé Liga-Coupe, avec la finale de Coupe du Roi, prévue le 25 mai, contre Valence.

Il pourrait également rater les premiers matchs de la Copa América qui se déroule au Brésil du 14 juin au 7 juillet prochain. Son équipe, l'Uruguay, affronte en poules l'Equateur le 17 juin, le Japon le 21 et le Chili le 25.

Le Flash Sport

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages