Les autorités britanniques ont confirmé que le corps retrouvé dans l'épave de l'avion a été identifié comme étant celui d'Emiliano Sala. La mort du joueur, qui avait disparu le 21 janvier est désormais officielle. Le corps de l'autre passager de l'avion, le pilote David Ibbotson, n'a, lui, pas été retrouvé pour le moment. Les équipes de recherche ont stoppé jeudi l'opération de récupération de l'épave en raison des mauvaises conditions météo.

L'annonce officielle du décès d'Emiliano Sala suscite une nouvelle vague d'émotion dans le monde du football, et ouvre un conflit entre Nantes, l’ancien club du joueur, et Cardiff, vers lequel il se dirigeait lorsque son tragique accident est survenu. Le joueur venai en effet de rallier Cardiff pour 17 M€ en provenance du FC Nantes. Un transfert qui, malgré l’annonce du décès du joueur, continue de faire parler.

Selon le Times, Cardiff ferait face à une possible interdiction de recruter en cas de refus de paiement au FC Nantes dans un délai de 10 jours. En effet, le club françaisréclamé un premier versement d’environ 6 M€. La FIFA pourrait donc s’en mêler et user d’une action disciplinaire envers le club gallois, affaire à suivre.

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages