Lancée vendredi soir, la cagnotte initiée afin de reprendre les recherches pour retrouver l'avion qui transportait Emiliano Sala atteint plus de 180 000 euros. Avec la participation d'anonyme, mais également d'une liste impressionnante des joueurs et entraîneurs.

Le monde du football s'est grandement mobilisé pour partager et faire grimper le montant de la cagnotte pour relancer les recherches de l'avion qui transportait Emiliano Sala et Dave Ibbotson, le pilote de l'avion.
 
De nombreux joueurs, et entraineurs ont participé à cette initiative, refusant ainsi de baisser les bras. Certains ont versé de l'argent, d'autres comme Lionel Messi, ont posté des messages sur les réseaux sociaux afin de faire pression. Blaise Matuidi, Florian Thauvin ou Laurent Koscielny, le quintuple Ballon d’Or ont exprimé leur souhait de poursuivre des recherches. Et au-delà du monde du football, l'Argentine a sollicité le maintien des recherches auprès de la France et du Royaume-Uni. "Le président Mauricio Macri a ordonné au ministre des Affaires étrangères Jorge Faurie de faire une demande formelle auprès des gouvernements du Royaume-Uni et de France pour solliciter le maintien du dispositif de recherche", a annoncé un communiqué du ministère argentin.

 

 

Le Flash Sport

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages