Le jeune défenseur central français du Toulouse FC Jean-Clair Todibo rejoindra à partir du 1er juillet le FC Barcelone libre de tout contrat, a annoncé mardi le club espagnol.

Todibo, 19 ans, n'a plus joué depuis début novembre en Ligue 1 avec le TFC après son refus de signer un contrat professionnel qui aurait permis au club français d'empocher des indemnités de transfert en cas de départ.

"Le FC Barcelone est parvenu à un accord avec le joueur français Jean-Clair Todibo pour son incorporation au groupe du club azulgrana à partir du 1er juillet 2019", publie le club catalan dans un communiqué.

"Le joueur arrive au bout de son contrat avec le Toulouse FC le 30 juin de cette année, et par conséquent, arrivera sans coût de transfert" pour le Barça, poursuit le club.

Né à Cayenne, en Guyane française, Jean-Clair Todibo s'était facilement installé dans le onze titulaire toulousain en début de saison (10 titularisations, 1 but).

Actuellement dans sa deuxième et dernière année de contrat stagiaire professionnel, Todibo sera libre de tout contrat à partir de juin 2019. Le TFC ne touchera qu'une indemnité de formation sans commune mesure avec la valorisation récente du joueur.

"L'une de ses principales qualités est sa grande puissance physique, et il se démarque également par son bon jeu aérien. En outre, il maîtrise à la perfection le jeu de possession", écrit le Barça dans son communiqué, présentant le défenseur de 1m90 comme "l'une des promesses les plus remarquables du football européen".

Le Barça, sous la houlette de son directeur sportif français Eric Abidal, a recruté de nombreux jeunes pour compenser le vieillissement de plusieurs cadres de son effectif comme Andrés Iniesta, Lionel Messi ou Gerard Piqué.

Il s'est offert cet été les services du Français Clément Lenglet (23 ans) et du Brésilien Malcom (21 ans), et a dans son viseur un autre Français, Adrien Rabiot (23 ans), mis à l'écart au Paris SG.

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages