La Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football s'est réunie mercredi soir 2 janvier 2019, réunion au terme de laquelle il a annoncé plusieurs sanctions, notamment contre le Raja de Casablanca.

Le club a écopé d’un total d’amendes de 71 000 dirhams, dont 55 000 pour l’usage de fumigènes par ses supporters, 2000 dirhams pour avoir eu 4 cartons jaunes lors du match qui l’a opposé à la Youssoufia de Berrechid. 2000 dirhams pour 3 cartons jaunes et un carton rouge lors du match qui l’a opposé au club de Berkane., 10 000 dirhams pour le jet de bouteilles par ses supporters lors du même match.

La comission a également pris des sanctions contre le joueur et capitaine du Raja, Badr Banoun, en le suspendant 6 matchs, Avec une amende de 20 000 dirhams, pour avoir insulté l'arbitre après son expulsion lors du match de Berkane.

La commission a aussi Condamné la Youssoufia de Berrechid Club une amende de 20 000 dirhams pour l'utilisation de fumigènes  par ses supporters lors du match joué contre le Raja. L'équipe d'Al-Jadida a été condamnée à une amende de 2 000 Dh pour avoir eu quatre cartons jaunes  lors du match tenu contre Berkane. Abdelmajid Mehdran, le directeur général de l’équipe Nahdat Berkane, a été suspendu quatre matchs avec une amende de 10 000 dirhams après avoir insulté les arbitres du match opposant son équipe au Raja.

L’équipe de Berkhan a été quant à elle condamnée à une amende de 2 000 Dh pour avoir collecté quatre avertissements lors du match joué contre le Raja. La Hassania d’Agadir a été condamné à une amende de 2 000 Dh pour avoir collecté cinq avertissements lors d'un match tenu contre le FUS.

Le CLUB DES far a été condamné à une amende de 55 000 dirhams pour l’usage de fumigènes par ses supporters lors du match contre l'équipe d’Oued Zem, ainsi qu’aux dommages causés au stade municipal d’Oued Zem après avoir évalué les pertes subies par la direction du stade, ainsi qu’une amende de 2000 dirhams, pour avoir collecté quatre avertissements dans le match.

Le club Itihad de Tanger a écopé d'une amende de 40 000 dirhams pour l’usage  des fumigènes par ses supporters lors du match joué contre l'Olympique de Safi.

 

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages