Après avoir bien débuté le marathon des festivités (4 journées en 15 jours) avec une large victoire contre Newcastle (4-0), mercredi , les reds abordent leurs deux prochains chocs du boxing day avec une avance confortable de six points au classement sur Tottenham et surtout de sept sur le champion sortant Manchester City, à nouveau battu à Leicester (2-1), et désormais 3e au classement.

Invaincus et insatiables, Mohamed Salah et ses coéquipiers ont enchaîné contre les Magpies un 19e match sans défaite et une 8e victoire consécutive. Ils affichent la deuxième meilleure attaque du championnat derrière City avec 43 buts et la meilleure défense avec seulement 7 buts encaissés.

Une dynamique et des statistiques qui font flotter un parfum de titre au-dessus d'un club qui n'a plus été sacré depuis près de trente ans.

Jürgen Klopp s'est chargé de tempérer le déchainement des fans, en rappelant que le championnat en était seulement à mi-parcours. "Six points d'avance (sur le 2e Tottenham) n'a aucune signification", a-t-il même prétendu au soir du succès sur Newcastle.

Tout en se félicitant de la très bonne série en cours.

"Ce que nous avons toujours voulu faire, c'est créer les bases pour le reste de la saison", a expliqué le technicien allemand. "Nous voulons aussi écrire notre propre histoire. Nous sommes la première équipe invaincue depuis 19 matches en Premier League dans l'histoire du club", s'est-il réjoui

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages