Les athlètes marocains participant à la compétition K1 uniquement étaient au nombre de huit (messieurs et dames) et ont tous pu remporter des médailles.

La 10e édition du Championnat arabe de kick-boxing dont les compétitions ont pris fin jeudi à Alger, a sacré le Maroc (messieurs et dames) dans la compétition K1, avec un total de 8 médailles d'or, 1 d’argent et 1 de bronze, en présence de plus de 70 athlètes représentant sept pays.

Les huit médailles d'or remportées lors de cette édition ont été l’œuvre de Nabil Zouizen (catégorie - 51 kg) qui a battu en finale le champion tunisien Maher Choaïb, Hamza Al Himer (- 67 kg) qui a dominé l'Algérien Zinedine Cheboub.

Dans la catégorie des moins de 81 kg, le Marocain Oussama Didouh a battu l’athlète algérien Hamza Belil, alors que l’autre Marocain Othman Fakaki s’est imposé en finale en décrochant l’or face à l’Algérien Chehab Calouma (- 91 kg).

Chez les dames, Oumaima Belouerat a réussi à remporter la médaille d'or (- 48 kg) après sa victoire contre la Tunisienne Anas Al-Hani, alors que Houda Anabi (-52 kg) a également battu en finale la Tunisienne Ahlam Ghoul en s’adjugeant le métal précieux.

Dans la catégorie des moins de 56 kg, la Marocaine Chaimae Belkasmi a remporté l’or en s’imposant en finale face l’Algérienne Marwa Zanani, tandis que Khawla Abrim a battu l’Algérienne Iman Bouachrine dans la catégorie des moins de 60 KG et s’est adjugé le métal précieux elle aussi.

La médaille d'argent est revenue à l’athlète Saad Al-Gabsi (-71 kg), qui a perdu en finale devant l’Algérien Hicham Dreikel, tandis qu' Abdelali Zahdi a décroché le bronze après avoir été battu par l’Algérien Mahi El Din Ismail dans la catégorie des moins de 63,5 kg.

Pour rappel, l'Algérie est arrivée en tête de ces championnats avec un total de 27 médailles (13 or, 11 argent et 3 bronze) dans les trois compétitions confondues (full-contact, semi-contact et K1), devant la Tunisie avec une moisson de 22 médailles (13 or, 8 argent et 1 bronze) et les Emirats arabes unis avec 9 médailles (5 or et 4 argent).

La 10e édition du Championnat arabe de kick-boxing a débuté, mardi à la salle omnisports Tahar-Belakhdar de Chéraga à Alger, avec la participation d’athlètes de sept pays, dont le Maroc.

Le Flash Sport

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages