L’information a désolé le milieu sportif national: Un autocar qui transportait les supporters de l’Ittihad Riadi de Tanger, dimanche, s’est renversé causant le décès de 6 mineurs et des blessures à trois autres qui sont actuellement dans un grave état à l'hôpital princesse Lalla Meryem de Larache.

 

Toutefois, l’on apprend qu’en vérité, l’accident n’a pas été causé par le renversement de l’autocar.

 

C’est en tout cas ce qu’explique Abdelhamid Aberchane, président du club tangerois, aux ECO.ma. Selon lui: “L’autocar a été bloqué sur la route du retour à cause d’une panne. Nous avons donc envoyé un autre véhicule en renfort pour transporter les supporters. Au moment de traverser l'autoroute à pieds, un camion les a percutés”.

 

Aberchane indique que les six personnes décédées sont âgées entre 15 et 17 ans. “Les deux chauffeurs et un autre supporter mineur sont grièvement blessés et nous sommes là pour les accompagner et veiller à ce qu’ils accèdent à tous les soins nécessaires”, ajoute le président du club tangérois.

 

Une victoire au goût amer pour le club tangérois, qui venait de battre le Hassania d’Agadir à l’issue du match de dimanche dernier, au titre de la Botola.

 

L’Ittihad est aujourd’hui en deuil, et le président s’engage à “porter l’aide nécessaire aux blessés et aux familles des personnes décédées suite à ce drame”.

Le Flash Sport

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages