Dans le cadre de la préparation de la 11e édition du Marathon international de Casablanca (MIC) qui se tiendra dimanche 28 octobre 2018, Casablanca se mobilise pour la réussite de l’événement.

Pour sa 11e édition, le MIC propose différentes distances ouvertes aussi bien aux passionnés/amateurs qu’aux spécialistes : Le Marathon (42,195 km), avec un parcours permettant de redécouvrir la ville et ses sites touristiques, le Semi-marathon (21,1 km), conçu autant pour les concurrents débutants que pour les plus aguerris et le 10 km qui vise à encourager les coureurs débutants.

Le coup d’envoi des courses sera donné dimanche 28 octobre à 07h30 à proximité du Complexe sportif Mohammed V, au niveau de la rue Socrate.
Pour assurer le bon déroulement de l’événement, un arrêté communal concernant l’interdiction temporaire de la circulation des véhicules tout au long des parcours le dimanche 28 octobre 2018 de 06h30 à 11h30 a été pris par la Commune de Casablanca.

Cet arrêté concerne les boulevards Socrate, Abdelkrim Khettabi, Ghandi, Yaacoub El Mansour, Sidi Abderrahman, La grande Ceinture, Océan atlantique, La Corniche, Zerktouni, Al Massira Khadra, Roosevelt, Driss Slaoui, Lybie et BirAnzarane ainsi que les rues, Ahmed Ben Bouchta, Ahmed Balafrej, Bourgogne, Ali Abderrazak, Brahim Nakhai et les Avenues de Nice et Habib Sinaceur.

Le Complexe sportif Mohammed V accueillera le village du marathon sur son esplanade. Des points d’information, d’inscription et de retrait du kit participant y seront ouverts le vendredi 26 octobre de 10h00 à 20h00 et le samedi 27 octobre de 10h00 à 16h00. Le Complexe sportif Mohammed V ouvrira aussi ses portes au grand public dimanche 28 octobre de 8h00 à 12h00 dans une ambiance festive pour permettre aux Casablancais de suivre sur écran géant la diffusion de la course et recevoir les coureurs à l’arrivée.
 

Le Flash Sport

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages