La finale de la Coupe de la confédération 2018 opposera le Raja Casablanca à l’AS Vita Club. Le club congolais a battu Al Masry (4-0) tandis que le Raja a écarté Enyimba (2-1), mercredi soir au stade du Complexe Mohammed V.

Le premier but du Raja a été inscrit dans le temps additionnel de la première période (45+1) par Zakaria Hadraf, qui a profité d’une grossière erreur de la défense pour prendre à contre-pied le portier nigérian et mettre facilement le ballon au fond des filets. À deux minutes du sifflet final, Isiaka va marqueur contre son camp pour enterrer toutes les chances de qualification d’Enyimba, malgré la réduction du score par Bashir (89e). Tandis que la formation congolaise a validé son billet pour la finale grâce à quatre buts inscrits par Emomo Ngoyi(6, 39), Jean-Marc Makuso (75) Mukoko Batezadio (90) pour l'AS Vita Club.

Les deux finalistes s'étaient déjà rencontrés lors de la phase des groupes, avec un avantage aux Kinois qui ont ramené, le 6 mai dernier, le nul blanc de Casablanca lors de la première journée (6 mai), avant de s’imposer (2-0) devant leurs supporters, au titre de la 5e journée (19 août).

La finale aller de la Coupe de la confédération aura lieu entre le 25 novembre et le match retour entre le 30 novembre et le 2 décembre, à Kinshasa.
 

Le Flash Sport

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages