Après des années de fermeture, le centre de formation du Raja de Casablanca rouvre ses portes. Trois conventions ont été signées portant notamment sur la réhabilitation du centre ainsi que la scolarisation des jeunes en formation au club.

Le centre de formation du RCA rouvre ses portes pour accueillir, dès le début de cette saison 2018-19, les jeunes du club désireux de parfaire leurs talents de footballeurs, et ce, sous la houlette du directeur sportif Fathi Jamal. A cette occasion, trois conventions ont été signées, aujourd’hui au centre l’Oasis, en la présence du nouveau président Jawad Zyat et de la direction du club.

Le centre l’Oasis fait peau neuve

La première convention, conclue avec l’entreprise JOUMACO, concerne la remise à niveau du centre de formation Oasis, qui accueillera les petites sections du club, ainsi que l’académie du Raja destinée aux jeunes et aux séniors. «Celle-ci portera sur la restauration de l’ensemble des équipements du club à savoir les capacités d’hébergement, de restauration, les vestiaires mais également les bâtiments administratifs», apprend-t-on du site officiel du Raja.

La scolarité sport-études au Raja

Conscient de l’importance des études dans la formation d’un joueur de foot, le club a signé également une convention de partenariat avec le groupe scolaire AL MAKARRI 1 portant sur la scolarisation d’une trentaine de jeunes du centre du Raja en parallèle à leur formation au club.

Le président du club a paraphé une troisième convention avec la société SERVICAM qui assurera, quant à elle, le transport des jeunes footballeurs entre leur lieu d’hébergement, l’école et le centre de formation.

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages