Credit Agricole Fellah Trade

Le coup d’envoi du Rallye du Maroc 2018 sera donné vendredi 5 octobre à Fès. Ce rallye-raid Fès-Erfoud-Fès, qui se poursuivra jusqu’au 9 octobre et verra la participation de pas moins de 150 participants, devrait générer plus de 4.000 nuitées touristiques.
 
Plus de 150 participants de 31 nationalités, toutes catégories confondues (Moto, Quad, SSV, Auto, Camion), prendront part, depuis Fès ce vendredi, à l’édition 2018 du Rallye du Maroc. Lors d’une rencontre de presse organisée mardi dans la capitale spirituelle, le directeur du rallye, David Castera, a mis l’accent sur le choix de la ville vu sa position stratégique et ses infrastructures permettant d'abriter cet événement d’envergure, faisant état de l’appui du ministère du Tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l'économie sociale lors de cet événement. Pour les organisateurs, le Rally du Maroc devrait contribuer à la dynamique touristique de la région avec la génération de plus de 4.000 nuitées touristiques durant son déroulement.

Il faut noter que le Rallye du Maroc est considéré comme une «course de désert et un grand défi», une rude épreuve internationale. Cette compétition, à laquelle prendront part des concurrents des quatre coins du monde, sera marquée par la participation de plusieurs Marocains, notamment Souad Al Moktadiri, Al Harit Jabri, Abdelghani El Ouafi et Mostapha Errahmani. À l’échelle internationale, de grands noms participeront également à cette édition, dont le Qatari Nasser Al Atiyah, invaincu depuis 2014 au Maroc, l’Espagnol Carlos Sainz ou encore le Français Stéphane Peterhansel. Selon les participants, le Rally du Maroc, avec ses pistes originales, constitue le meilleur entraînement en vue du Rally Paris-Dakar. 

Pour la première fois, ce rallye, initié par ODC Events, aura un caractère social et caritatif. En effet, il aidera l’association «Autara-Errachidia» dans la réalisation de projets autour de l’eau potable et de l’abreuvage du bétail.
 
 

Le Flash Sport

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages