Credit Agricole Fellah Trade

 

De retour pour la troisième année, le Salon international du sport et des loisirs s’est tenu à l’Espace Toro de Casablanca du 27 au 30 septembre 2018 avec l’Espagne comme invité d’honneur.

La plateforme omnisports, visant les professionnels et les amateurs, a dédié les deux premiers jours uniquement aux professionnels pour leur permettre de communiquer et de prévoir des business plans pour promouvoir le sport au niveau national et international. Le grand public a cependant été accueilli pendant les deux derniers jours, profitant ainsi d’un musée retraçant l’histoire de l’olympisme marocain et de 44 animations inédites et participatives sur une surface couverte de 10.000 mètres carrés.

Cette édition 2018 s’est terminée avec une cérémonie de remise des prix récompensant plusieurs acteurs du secteur sportif qui ont su se démarquer pendant cette saison. Entreprises ou personnalités, tous ont eu droit à une reconnaissance de leur travail et de leur sérieux. Parmi les vainqueurs, on retrouve :

«LʼEntreprise citoyenne de lʼannée» : la Marocaine des jeux et des sports (MDJS).
«Le Manager de lʼannée» : Mohamed Mouktabil.
«La Startup de lʼannée» : Coach’in.
«Le Sportif de lʼannée» : L’équipe nationale de football /Achraf Ouchen.
«L’Initiative de l’année» : Youssef Aarab.
«L’Activation de l’année» : Maymkench 2026 (Saad Abid).
«Le Coup de cœur Capital Sports Organization» : Noureddine Amrabet.
«LʼHommage de lʼannée» : Le public marocain pour son déplacement exemplaire en Russie.

De l’autre côté de l’événement, 1.648 coureurs ont participé à une course de 10 km dans le cadre de la deuxième édition des «Foulées dʼAnfa» en marge du SISL. Trois femmes et trois hommes ont été vainqueurs, dont les premiers sont : Touili Soufia avec un record 37:00 et Azddine Firouane avec 31:11.

Le Flash Sport

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages