L'Espagne veut préparer sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde 2030, selon les informations de la Cadena SER. La radio espagnole explique que l'idée a été évoquée lors d'une réunion, ce mercredi, entre Gianni Infantino, le président de la FIFA, Pedro Sanchez, le chef du gouvernement espagnol et le président de la fédération espagnole Luis Rubiales.

Vers une alliance avec le Maroc pour la Coupe du monde 2030 ? Deux possibilités pourraient se présenter à l’Espagne selon la radio espagnole : soit une candidature classique soit conjointe avec le Maroc et le Portugal. 

Le ministre des Sports marocains, Rachid Talbi Alami a annoncé, jeudi 14 juin, au lendemain de l’échec du royaume à obtenir l’organisation de la Coupe du monde 2026, que le Maroc sera candidat à l’organisation du Mondial 2030 de football. Cinq fois candidat malheureux à l’organisation (en 1994, 1998, 2006, 2010 et 2026), le royaume espère devenir le second pays du continent africain, après l’Afrique du Sud en 2010, à accueillir la Coupe du monde.
 

Le Flash Sport

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages