L’organisation TIBU Maroc, dont l’objectif est de promouvoir et développer la pratique du basketball au pays, invite les journalistes à prendre part à une journée spéciale «Sa7afa La3ba Basket» -La Presse joue au basket-. 

Cet événement, qui se tiendra le 22 septembre 2018, réunira les journalistes autour d’ateliers de basket et matchs passionnants. Ensuite, ils auront l’occasion d’endosser le rôle de coach auprès des jeunes des centres TIBU pour le développement des compétences motrices, cognitives et socio-affectives.

Véritable moment de rencontre et de partage, la journée «Sa7afa La3ba Basket» est dans la droite ligne de la stratégie de l’organisation TIBU Maroc qui utilise le basketball comme moyen d’éducation, d’inclusion sociale et de développement humain.

«Nous avons une stratégie cohérente avec des objectifs clairs et une feuille de route explicite qui nous guident vers la création des chemins de la réussite personnelle et professionnelle de la jeunesse marocaine à travers le basket et le concept TIBU», déclare Mohamed Amine Zariat, président de l’organisation TIBU Maroc.

Pour information, TIBU Maroc est une ONG marocaine fondée en 2010 et qui utilise le basketball comme un moyen d’éducation, d’inclusion sociale et de développement humain. Elle vise à créer de véritables jeunes leaders qui seront des modèles pour la jeunesse marocaine à travers son concept axé sur le basketball, le leadership, le renforcement des capacités et l’apprentissage des langues.
 
 

Le Flash Sport

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages