Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de Football (CAF), effectué aujourd’hui au Caire, a donné lieu à une confrontation entre le tenant du titre, le Wydad Athletic Club et l'Entente Sportive de Sétif, seul représentant du football algérien.

Après tant d’attente, le Wydad connait désormais son rival lors du quart de finale de la Ligue des champions. Il s’agit du seul représentant du football algérien pour cette phase, l’Entente Sportive de Sétif.

Ce tirage a donné lieu également à un derby explosif entre les Tunisiens de l'Espérance Tunis et de l'Etoile Sportive du Sahel. Les deux autres matchs mettront en lice le finaliste de la dernière édition Al Ahly de l’Egypte face à Horoya AC de la Guinée, et l’équipe angolaise du Primero de Agusto face à Tp Mazembe de la RD du Congo.

Le Wydad, premier de son groupe lors de la phase de poule, se rendra le 14 ou le 15 septembre au Stade du 8 mai 1945, où il sera hôte de l’Aigle noir sétifien. Le match retour est prévu au Complexe Mohammed V de Casablanca le 21 ou le 22 du même mois.

L’équipe qualifiée à l’issue des deux rencontres affrontera, en demi-finale, le vainqueur de la rencontre entre la Horoya AC et Al Ahly. Le match aller de la demi-finale aura lieu le 2 octobre, alors que le match retour se déroulera le 23 du même mois.

Le Flash Sport

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages