Kylian Mbappé, auteur d'une bonne saison au PSG et gagnant de la Coupe du monde avec les Bleus, est désormais candidat pour remporter le Ballon d’or.

À seulement 19 ans, le prodige Français s’inclut à la liste des favoris pour le Ballon d’or 2018. Le Parisien apparaît désormais comme le Français le mieux placé pour remporter le Ballon d’or et succéder à Zinédine Zidane, dernier Français à avoir reçu la prestigieuse récompense individuelle, il y a 20 ans.

L’attaquant français a marqué de son empreinte la compétition en Russie, avec quatre buts, dont un en finale contre la Croatie, et le trophée du meilleur jeune du tournoi.

Dans une interview avec France Football, Mbappé cite Cristiano Ronaldo, Luka Modrić, Raphaël Varane et Neymar comme favoris pour le Ballon d’Or. «Dans mes favoris, je mettrais forcément Cristiano Ronaldo. Il y aurait aussi Luka Modrić, Raphaël Varane qui a tout gagné, et Neymar, qui a fait une bonne Coupe du monde et ne doit pas être réduit à l'homme des plongeons. Et pour compléter, je m'y mettrai», a annoncé l’attaquant du PSG, qui avait terminé 7e du classement en 2017 dans sa première nomination, lors de l’interview.

Selon Oddschecker, site de référence de comparaison de cotes cité par Sportbible, Mbappé figure sur le podium des favoris pour le prochain Ballon d’Or. Les bookmakers placent le jeune joueur derrière Luka Modrić et Cristiano Ronaldo, mais devant Lionel Messi, Neymar et Eden Hazard. Aucun autre Français ne figure dans les projections d’Oddschecker.

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages