Le boxeur marocain Ahmed El Mousaoui a remporté, samedi soir à Paris, au Palais des Sports, son combat face au Russe Alexey Evchenko, double champion d'Europe, champion de Russie et ancien challenger mondial du titre WBO.

El Mousaoui a infligé au champion Russe sa première défaite depuis 2015, après sept victoires consécutives, maintenant ainsi sa place parmi l’élite des poids welters (66.7 Kg), en pointant au 18ème rang mondial.

Lors du co-Main Event de la soirée organisée par Ringstar France, Ahmed El Mousaoui a hérité d’un adversaire dur physiquement, bagarreur et plus expérimenté. L’évolution de la rencontre a été irrégulière, et les deux boxeurs se sont livrés une bataille acharnée, où la bagarre a eu raison de la stratégie.

Le boxeur marocain a dévoilé ses intentions dès les premiers rounds en tentant d’imposer son rythme et de contrôler le centre du ring au moment où son adversaire, qui bougeait beaucoup, se démenait pour perturber le rythme et frustrer le futur vainqueur de la soirée.

Evchenko est parvenu, à un moment, à contenir l’énergie d’El Mousaoui, en le bloquant à maintes reprises dans les cordes et le travaillant au corps.

Après les quatre premières reprises, l’issue du combat semblait plus ou moins incertaine, ce qui a conduit les deux boxeurs à activement chercher le KO, sans se protéger.

Une situation qui a permis au boxeur marocain de trouver des ouvertures et de faire vaciller son adversaire grâce à des enchainements de crochet et uppercut à la 7ème et la 8ème reprise.

Au terme d’un duel acharné, Ahmed El Mousaoui est déclaré vainqueur suite à une décision unanime des juges (78 – 75, 77 – 76, 77 – 75).

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages