Crédit Agricole Fellah Trade

La 6e édition de la course à pied «au rythme des musiques sacrées» se tiendra le 24 juin à Fès, sous le signe «sport et musique».

Quelque 4.000 participants, amateurs et professionnels, sont attendus au départ de cette course, organisée par l'Association Fès-Saïss, en marge du 24e festival des musiques sacrées du monde. Ils devront parcourir 10 km traversant des espaces mythiques de la capitale spirituelle du Royaume, dont les remparts, les ruelles de l’ancienne médina et les souks de la cité. Il sera animé par des troupes folkloriques locales et nationales.

Cette compétition, organisée en partenariat avec la Commune Mechouar Fès-Jdid, tend à revaloriser le rôle du sport en tant que «facteur de cohésion sociale» et à ériger le secteur sportif en vecteur de développement culturel et touristique. Elle sera également l’occasion de «renforcer l’esprit citoyen» des équipes participantes. Selon ses organisateurs, la course des musiques sacrées vise aussi à faire du sport un «catalyseur de l’attractivité touristique de la ville et un vecteur de développement socio-économique de la médina».

Au terme de la course, l’ensemble des participants recevront des médailles. Une première cette année, les quatre premiers se verront octroyer des trophées et une prime allant jusqu’à 10.000 DH. La 24e édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde se déroulera du 22 au 30 juin, sous le thème «savoirs ancestraux». 

 

Le Flash Sport

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages