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Mercredi, à l’occasion de la 47e finale de l’UEFA Europe League, l’UEFA a annoncé qu’un nouvel accord a été signé avec Hankook Tire. Le fabricant reste ainsi partenaire officiel de cette compétition interclubs pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'à la finale 2021 incluse. Chaque saison, l’UEFA Europa League réunit des clubs de 55 associations, pour un total de 205 matches, et rassemble les supporters pour célébrer l’unité et le football européen. En tant que compétition de football professionnel interclubs la plus étendue au monde, l’UEFA Europa League enregistre une audience cumulée mondiale de 1 milliard de téléspectateurs dans le monde, dont 45% hors d’Europe. Ce partenariat continuera d’offrir à Hankook une plateforme pour accroître la notoriété de sa marque à l’échelle mondiale, fidéliser les consommateurs et s’engager dans ses marchés dans toute l’Europe. Le sponsoring de Hankook pour l’une des plus prestigieuses compétitions européennes de l’UEFA a commencé en 2012. Mercredi, la société a vécu sa sixième finale consécutive de l’UEFA Europa League en tant que partenaire officiel. C’est le plus long partenariat du programme commercial de l’UEFA Europa League.

Depuis le début, Hankook joue un rôle essentiel dans la promotion de la compétition à l’échelle mondiale. L’entreprise offre aux supporters en ligne, dont font partie 19 millions d’abonnés sur les plateformes de médias sociaux de l’UEFA Europa

League, des chances d’assister à un match, de visiter les coulisses de divers stades, ou encore de porter la bâche du rond central lors des cérémonies d’avant-match.

L’audience de la finale de cette saison entre l’Olympique de Marseille et le Club Atlético de Madrid au Stade de Lyon, en France, étant estimée à 60 millions de téléspectateurs, de nombreux supporters auront eu la possibilité de voir la distinction d’Homme du match, présentée par Hankook. Il s’agit d’une distinction que Hankook a présentée avec fierté lors des trois finales précédentes, renforçant ainsi sa marque auprès des supporters à travers le continent.

Commentant cette annonce, Guy-Laurent Epstein, directeur marketing d'UEFA Events SA, a déclaré : «j’ai à nouveau l’honneur d’annoncer que Hankook a renouvelé son contrat de sponsoring de l’UEFA Europa League. La première fois, c’était la veille de la finale 2015 de l’UEFA Europa League, à Varsovie. Nous continuerons de faire tout notre possible pour que ce partenariat soit toujours un succès pour les deux parties».

Han-Jun Kim, président de Hankook Tire Europe, a ajouté : «L’UEFA Europa League nous permet d’interagir avec les consommateurs sur tous nos marchés européens. Ce partenariat constitue une occasion idéale en termes de marketing pour Hankook Tire Europe. Par conséquent, nous sommes heureux d’annoncer la prolongation de notre sponsoring de l’UEFA Europa League pour trois nouvelles saisons».

Hankook Tire renouvelle aujourd’hui son partenariat, ce qui en fait le cinquième partenaire officiel de l’UEFA Europa League pour le cycle commercial 2018-21, après le renouvellement des contrats d'Amstel et d’Enterprise-Rent-A-Car, et l’arrivée de Kia Motors en tant que partenaire officiel de la compétition, et de Molten en qualité de fournisseur officiel.

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

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