Crédit Agricole Fellah Trade

L'université Sidi Mohammed Benabdellah de Fès a abrité, les 15 et 16 mai, les phases finales du Championnat national universitaire des sports collectifs (2017-2018), organisé sous l'égide de la Fédération royale marocaine du sport universitaire (FRMSU).

Cette compétition a concerné quatre disciplines, notamment le football, le volley-ball, le basket-ball et le handball, et a connu la participation d'étudiants en provenance des différentes universités du royaume. 

Des trophées et médailles ont été discernés aux vainqueurs. L’équipe de la Faculté de droit de Meknès a remporté la compétition de football masculin. Pour ce qui est du volley-ball, l’équipe masculine de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (Fès) a remporté la première place de la compétition, l’équipe féminine de l’Université Hassan II (Casablanca) qui a brillé dans la même discipline. Côté basket-ball, c’est l’équipe masculine de l’Université Mohammed V (Rabat) et féminine de l’Université Ibn Tofaïl (Kénitra) qui ont remporté la première place. Enfin, en handball, l’équipe masculine de l’Université Cadi Ayyad (Marrakech), et celle féminine de l’Université Abdelmalek Saadi (Tétouan), ont en été sacrées vainqueurs. 

Intervenant lors de la cérémonie de clôture, le secrétaire général de la Fédération royale marocaine du sport universitaire (FRMSU), Abdelaziz Taghbart, a souligné l’importance de ce championnat pour les étudiants des universités marocaines en ce sens qu’il constitue un projet éducatif basé sur des principes nobles visant le développement personnel des étudiants et la promotion de la pratique du sport.

Le Flash Sport

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages