L’association Maroc sports, organise, du 2 au 6 mai prochain, la 9e édition du congrès national du sport et du Prix Moulay El Hassan des grands jeux universitaires, à la ville de Settat.

Initié sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, et sous la tutelle du ministère de L'Enseignement supérieur, la formation des cadres et la recherche scientifique, cet évènement continue sur sa lancée en misant, comme à l’accoutumée, sur les objectifs à la fois scientifiques et sportifs, a affirmé, mercredi à Casablanca, le président de l’association, Aymane Chegraoui lors d’un point de presse dédié à la présentation de cette édition.

La finalité de cet événement est d'en faire une plateforme de rencontre, de discussion et d’échange pour promouvoir le sport et la pratique sportive, a-t-il dit.

Il a expliqué, par ailleurs, que la 9e édition du congrès national du sport se placera sous le thème « Le sport: un secteur stratégique vers le développement du Maroc », d’ajouter qu'un amas d'aspects se mettrait en question, dont l’économie du sport, l’événementiel sportif et le Benchmarking sportif.

S'agissant du Prix Moulay El Hassan des grands jeux universitaires, il a estimé qu'il constitue l’élément déclencheur afin de léguer un héritage sportif pour les différents milieux impliqués regroupant ainsi diverses universités nationales voire même internationales.

Plus de 700 participants partageront des moments inédits dans le cadre d’une convivialité et de partage très considérable, ce qui permettra de tisser des liens amicaux entre les délégations participantes.

Le Flash Sport

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages