Dans un communiqué de l’Élysée, le président Macron a rendu hommage à l’ex-joueur de l’équipe de France et du FC Nantes Henri Michel, décédé récemment.

Après avoir énuméré ses qualités humaines, le communiqué de l’Élysée a relaté les étapes les plus marquantes de sa vie en tant que sportif, en indiquant que le poste de sélectionneur de l’équipe de France A, lui sera proposé après le départ de  Michel Hidalgo en 1984, auréolé du titre de Champion d’Europe.

Pendant quatre ans, il obtiendra avec l’équipe menée alors par Michel Platini des succès significatifs avec la Coupe intercontinentale des Nations et surtout une demi-finale en Coupe du monde ayant eu lieu au Mexique.

Après un bref passage au PSG, le communiqué ajoute que c’est à l’étranger que commence sa troisième vie sportive. Sélectionneur du Cameroun puis du Maroc pendant cinq ans, des Émirats arabes, il devient l'un des entraîneurs les plus demandés de la Coupe d’Afrique tant est reconnue sa capacité à faire monter en puissance des équipes en quête de succès, ce qu’il démontre avec le Raja de Casablanca, champion d’Afrique des clubs en 2003 et champion du Maroc en 2004, a indiqué le communiqué de l’Élysée.spor

Le Flash Sport

GCAM Engagés pour une citoyenneté accomplie

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages