Ecotrail et l’association des marathoniens de Ouarzazate organisent, en partenariat avec le Conseil Provincial et le Conseil communal de Ouarzazate, la 5e édition de l’Eco Trail durant la période allant du 18 au 20 Avril 2018.

L’organisation de cet événement s’inscrit dans le cadre de la mise en valeur du potentiel touristique et sportif de Ouarzazate en mettant en valeur le patrimoine naturel de Ouarzazate et la région. Cette compétition a aussi pour objectif de sensibiliser à la problématique de la protection du milieu naturel dans un souci du développement durable et du respect de l'écosystème.

Marquée par la présence d’une très grande participation internationale, cette édition  qui sera une grande occasion de découverte et de bonheur sur les sentiers du Sud Marocain , offrira  aux participants venant de le France, d'Italie, d'Espagne , d’Algérie et du Luxembourg 3 jours de convivialité au plus près de la nature, avec des paysages variés qui inviteront les participants au rêve et à la contemplation devant ces joyaux de la région de Ouarzazate (monts, lacs, Casbahs, oasis et studios cinématographiques).

Lors de la première étape, les participants s'élanceront au milieu des plateaux de cinéma, traversant les mythiques décors de Ait Ben Haddou, ksar du Maroc inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987.

Une deuxième étape se déroulera en passant cette fois-ci par une succession de paysages époustouflants (palmeraies, oasis verdoyantes), une découverte stupéfiante de la nature luxuriante contrastant avec l'aridité du désert.

La 3e et dernière étape prolongera la balade dans un panorama féerique où la lumière donne un contraste particulier unique avec la participation de cinéastes des quatre coins du monde. Les nombreux participants amoureux de la nature et du désert vont tenter leur chance pour remporter la victoire.

Il faut signaler que l’Eco trail est une course à pied qui se déroule en pleine nature et sur une distance de 70 kms répartis en trois étapes ainsi qu'une seconde épreuve d’une distance totale de 30kms environ sur 3 étapes.

 

Le Flash Sport

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages