Liverpool, qui affrontera l’AS Rome en demi-finale de la Champions League, aurait déclaré possible la vente de sa star égyptienne, Mohamed Salah, mais à une seule condition : remporter la Coupe aux grandes oreilles.

Liverpool pourrait permettre à Salah de quitter le club, à condition qu'il mène les Reds à la couronne du sixième titre européen de son histoire. D'ailleurs, les presses anglaise et espagnole ont révélé plus tôt la volonté du Real de Madrid de renforcer son effectif  par la procuration des services de Salah. Un recrutement qui, au cas de son aboutissement, sera aux dépens de sacrifice de Gareth Bal et encore de Karim Benzema.

L’éventuelle existence d’une telle condition fera réfléchir sur le sort des Meringuais en Ligue des champions. L'intérêt - grandissant - déjà manifesté pour jouir des services de Salah positionnera-t-il le Real dans un dilemme ? Encore faut-il que les deux équipes atteignent cette finale. A ce titre, il est à rappeler que le Real de Madrid affrontera le Bayern de Munich en demi-finale tandis que Liverpool se mesurera à l'AS Rome.

Dans sa première saison avec Liverpool, Salah a surclassé tous les joueurs de la Premiership, contribuant de manière effective et prégnante aux 50 buts de son équipe, toutes compétitions confondues en en marquant 39 et en participant à 11.

La star égyptienne est devenue le premier joueur de l'histoire de Liverpool à marquer huit buts en une saison au niveau de la Champions League. Dans un autre contexte, Salah compte en cette saison de la Premier League 29 buts, à quatre points d’écart du capitaine du club londonien  Tottenham Hotspur, Harry Kane, aussi dans le collimateur de Madrid.

Le Flash Sport

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages