Credit Agricole Fellah Trade

Special Olympics Morocco prépare la 10e édition des Jeux Nationaux, qui connaitront la participation de plus de 2000 personnes. 101 centres psychopédagogiques et associations prendront part aux compétitions des 16 disciplines sportives retenues pour les jeux, il s’agit de: l’athlétisme, le bocce, le badminton, le basket-ball, le cyclisme, l’équitation, le golf,  la gymnastique, l’haltérophilie, le hand-ball unifié, le hockey sur  terre, le judo, la natation, le tennis, le tennis de table et le volley-ball unifié.

 Cette édition connaitra également l’organisation de plusieurs activités dans le cadre des programmes parallèles, tel que le programme de santé, en collaboration avec le Ministère de la Santé. Dans le cadre de ce programme, 60 médecins et infirmiers prodigueront des consultations médicales en 5 spécialités, qui sont l’ophtalmologie, la chirurgie dentaire, l’otorhinolaryngologie, la podologie et la nutrition.

 Par ailleurs, un congrès des familles sera tenu, ainsi qu’une table ronde pour les athlètes leaders, qui aura lieu pour la première fois, en marge des jeux. Outre ces activités, Special Olympics Morocco organisera des activités au profit des athlètes de moins de 8 ans, ainsi qu’une caravane médicale dans la province d’Ifrane.

 Rappelons que, suite à leur participation aux jeux de la région du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord, qui se sont déroulés à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, du 14 au 24 mars 2018, les athlètes de Special Olympics Morocco ont remporté 27 médailles, dont 14 en or, 14 en argent et 9 en bronze. Il est à noter que 19 pays de la région MENA et 11 pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique, ont participé à cet événément.

Le Flash Sport

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages